Pourquoi investir dans un écran interactif tactile ?

Si vous recherchez un outil pratique et polyvalent pour enseigner ou pour différentes réunions d’entreprise, l’écran interactif est fait pour vous. Il s’agit d’un dispositif comparable à une tablette tactile géante. Les écrans interactifs peuvent non seulement servir comme support d’affichage multimédia, à la façon d’un vidéoprojecteur par exemple, mais peut aussi être utilisé à la manière d’un tableau blanc classique.

La possibilité d’utiliser des applications et des logiciels inédits, à la manière des smartphones et des tablettes numériques, permet aussi aux écrans interactifs de disposer d’un grand potentiel d’usage, et ce, sans avoir à utiliser d’autres appareils ou d’autres périphériques informatiques.

Utiliser un écran interactif pour motiver ses élèves

Une vidéo d’écran interactif

La facilité de prise en main des écrans interactifs permet de les utiliser aussi bien dans les classes élémentaires que dans les classes secondaires. Les écrans permettent notamment de donner une toute autre dimension à la façon de dispenser des cours. Dans les classes élémentaires, ses fonctions interactives et tactiles favorisent grandement l’apprentissage de l’écriture, de la lecture, du vocabulaire, et même des bases de calcul.

En effet, les jeunes élèves peuvent non seulement s’initier plus facilement à l’écriture en utilisant seulement leur doigt à l’écran interactif Android, mais aussi bénéficier d’animations, et même de jeux ludiques et interactifs dans le cadre de leur apprentissage. Les élèves des classes supérieures, quant à eux, sont aussi ravis d’avoir un écran interactif dans leur classe. L’utilisation de ces écrans permet d’intégrer plus facilement des images, des vidéos, des animations et des sons aux différents cours comme la physique-chimie, les sciences, l’histoire et la géographie.

Cela permet d’apporter une autre dimension aux explications et aux démonstrations, mais aussi de rendre les cours plus ludiques et plus vivants, donc plus intéressants. L’utilisation d’un écran interactif permettra aussi de rendre les élèves plus attentifs aux cours, favorisant ainsi leur concentration et leur assimilation.

La multiplication des écrans interactifs pour entreprises

écran interactif tactile

L’utilisation d’un écran interactif en entreprise offre aussi de nombreux avantages. Notamment en ce qui concerne la facilité avec laquelle ils sont pris en main. Fonctionnant de manière totalement autonome, les écrans interactifs ne vous encombreront pas avec différents branchements et appareils lors de vos conférences et de vos réunions.

Les nombreux logiciels et applications utilisables sur les écrans interactifs permettent aussi de disposer de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin sur un seul appareil. Former vos employés ou présenter des projets n’aura jamais été aussi facile. Les fonctions interactives et tactiles de ces écrans permettent aussi de rendre les séances de brainstorming plus productives.

En effet, grâce à la possibilité d’interagir directement avec les éléments affichés à l’écran, seul ou plusieurs, les différents membres présents n’auront aucun mal à exposer leurs idées de manière claire et concise. Les écrans interactifs sont aussi particulièrement pratiques pour effectuer des visioconférences lors de réunions entre des équipes se trouvant dans différents locaux ou sur des sites éloignés. Avant d’acheter un écran interactif tactile, il est important de prévoir dans quelle salle sera installé l’écran afin de choisir une taille adaptée.