Pourquoi faire l’achat d’un écran interactif ?

L’écran interactif est le nouvel outil numérique recommandé pour les entreprises et pour les écoles. Principalement, il s’agit d’un agrandissement d’un écran tactile ordinaire (smartphone, tablette…) à un format géant pouvant aller jusqu’à 86 pouces selon le modèle et qui permet d’effectuer des tâches sur un espace plus large. Cet appareil numérique s’adresse à priori aux entreprises et aux écoles. Voyons de plus près en quoi l’écran interactif tactile peut vous être utile.

Les nombreuses fonctionnalités de l’écran interactif tactile

L’avantage d’un appareil numérique réside surtout dans les nombreuses fonctionnalités dont il dispose. Plus ses fonctions sont nombreuses, plus l’appareil est susceptible d’attirer les acheteurs. Bien évidemment, il faut un appareil de bonne qualité notamment en termes d’aspects techniques et aussi de design. L’écran interactif tactile dispose d’un système Android intégré permettant l’usage d’applications diverses qui servent à mener une réunion, à faire des représentations, des conférences ou à donner des cours.

écran interactif

Il est également doté d’une fonction multitouch qui offre au moins une dizaine de points de contact simultanés permettant à plusieurs personnes d’y toucher sans interférer le fonctionnement. Parmi les activités possibles sur cet écran interactif, on peut citer les dessins, les annotations, les diffusions d’images ou de vidéos, les exercices en cours, etc. Pour couronner le tout, l’écran dispose d’une palette flottante qui permet d’accéder au menu à tout moment. De quoi faciliter largement l’usage de l’appareil.

Quel modèle d’écran interactif acheter ?

Le choix du modèle d’écran interactif se fait suivant les fins auxquelles elles sont réservées. Pour les petites salles et réunions modestes, un écran de 55 à 65 pouces est largement suffisant. Pour les représentations plus grandes, on peut opter pour un écran de 75 pouces avec une fonction Android et multitouch. Au maximum, ce dernier type d’écran peut accueillir jusqu’à 30 personnes réunies. Il est vraiment essentiel de tenir compte de la taille de sa salle afin d’acheter un écran interactif tactile vraiment adapté à vos besoins.

Si votre réunion s’étend sur un réseau plus large, la dimension 86 pouces est ce qui vous convient le mieux. Cet écran tactile interactif d’une taille remarquable et avec une qualité d’image 4 fois supérieure à la dimension HD permet de mener à bien les présentations devant près de 40 personnes.

Une gamme d’écran interactif pour les professionnels

Il faut noter que les professionnels peuvent trouver leur compte dans l’utilisation d’un écran interactif Android. Il existe des modèles d’écrans réservés aux professionnels dotés de multiples fonctionnalités intéressantes notamment un puissant système Android, une interface fluide et simple d’utilisation, une grande mémoire de stockage interne pour sauvegarder les fichiers, plusieurs crayons magnétiques pour des interactions variées, un format sobre et un fonctionnement dynamique.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Vous trouverez ces avantages dans les écrans interactifs tactiles distribués par CleverTouch et Speechi. Les modèles existent sous plusieurs dimensions avec des fonctionnalités et applications diverses suivant l’usage. Que vous soyez en entreprise ou dans une école, l’écran interactif tactile est l’outil idéal pour réaliser au mieux vos représentations. N’hésitez pas à vous renseigner sur les détails de chaque type d’écran pour avoir des informations sur l’écran interactif tactile et faire le bon choix.