Le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung

Lors de la conférence Unpacked de San Francisco qui s’est présenté le mercredi 20 Février 2019, Samsung a dévoilé son nouveau et premier Smartphone pliable qui est le Galaxy Fold.

En effet, cet appareil High Tech qui a été déjà attendu depuis plusieurs mois, voire même depuis des années, va enfin faire son apparition cette année selon les responsables afin de marquer le dixième anniversaire de la gamme Galaxy.


Le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung

Par la même occasion, il y a lieu de noter que le monde assiste également à une nouvelle évolution de la téléphonie vu qu’il s’agit d’un téléphone qui se plie et qui se déplie.

La date de sortie du Galaxy Fold et ses particularités

Pour être précis, le Smartphone Galaxy Fold de Samsung ne va plus tarder à être vendu sur le marché puisque sa date de sortie est prévue le 26 Avril 2019. Cet appareil est équipé de deux écrans dont un écran intérieur pour la tablette charnière et un autre écran extérieur pour le format Smartphone. Ce qui forme donc un écran pliant en tout.

Selon les informations de Galaxy Unpacked DJ Koh, la taille du premier écran est de 7,3 pouces et son ration est évalué à 4,2/3. Puis, il s’agit d’une dalle Infinity Flex Display avec une version de Super AMOLED Android qui est compatible à HDR10. Sinon, il s’agit également d’une dalle Super AMOLED HD+ dotée d’un ratio de 21/9e.
L’autre particularité de cet appareil pliable aussi est le fait qu’il est capable de gérer deux ou trois applications ouvertes en même temps. Et il est tout à fait possible de déplacer les applications d’une fenêtre à une autre en utilisant l’image du mode split screen. On peut même lire une vidéo sur un écran replié et continuer ensuite la lecture sur un écran déplié tout en profitant d’une application automatique.

Les caractéristiques et le prix du Smartphone Galaxy Fold de Samsung

Afin d’entrée un peu plus dans les détails techniques du Smartphone Galaxy Fold de Samsung, il y a lieu de noter que cet appareil rassemble en quelque sorte les capacités du Galaxy S10 + Edition Performance. Effectivement, il dispose de 12 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage interne. Et bien évidemment, comme tous les autres produits Samsung, on ne voit pas d’extension microSDXC sur le mobile pliable.

Pour compléter la fiche, il convient d’énoncer que Galaxy Fold va apparaître avec : un Snapdragon 855, un triple capteur photo de 12+12+16 mégapixels, une double webcam de 10 et de 8 mégapixels fixés sur les deux écrans encoches, un Android 9.0 Pie avec One UI, une double batterie à 4380 mAh et enfin une brochette importante de connexion.

Pour toutes ces raisons donc, on ne peut pas nier le fait que le Smartphone Galaxy Fold de Samsung est véritablement un produit très haut de gamme, c’est pourquoi d’ailleurs il va figurer parmi les appareils les plus coûteux avec un prix de 1980 dollars.

Ce prix peut également être expliqué par le fait que de nombreux concurrents prévoient aussi de sortir leurs mobiles pliables cette année, ne citant que : Mate X de Huawei, RAZR de Motorola et Xiaomi Smartphone pliable.